Entreprenariat Social Media

Être écolo sur les réseaux sociaux !

Episode 1 : @Girl_go_green

Grande nouvelle, j’ai décidé d’inaugurer une nouvelle rubrique sur ce blog. Puisque mon expertise est le social media et que mes domaines privilégiés sont l’ESS, l’écologie et le développement durable, fusionnons les deux !

Les buts de cette rubrique sont multiples :

  • Vous présenter et vous faire découvrir des profils pertinents sur le sujet de l’écologie
  • Faire ressortir des bonnes pratiques social media que vous pourrez mettre en place
  • Vous prouver que les réseaux sociaux sont un très bon véhicule de ces messages !

C’est parti pour l’épisode 1 de la rubrique “Être écolo sur les réseaux sociaux” et je vous présente Girl Go Green !

Qui est Girl Go Green ?

@Girl_go_green est un profil qui m’a été présente (virtuellement) par un collègue il y a quelques mois. J’ai tout de suite accroché à son compte Instagram mais surtout à sa personnalité !

Camille est une de ces personnes qu’on appelle influenceuse. Elle prône un mode de vie zéro déchet et donne les clés à sa communauté pour y arriver. Jusqu’ici, rien d’exceptionnel ou de marquant. Mais lisez jusqu’au bout pour découvrir comment Girl go green révolutionne le zéro déchet sur Instagram !

Camille était cadre supérieur il y a encore plusieurs mois de ça. Mais un jour elle a décidé de se consacrer à un mode de vie plus sain. Pas uniquement pour elle, surtout pour aider d’autres personnes à opérer des changements et à s’inscrire dans une démarche de transition écologique. Elle évoque son parcours et son état d’esprit dans une lettre ouverte que vous pouvez lire ICI !


Pourquoi elle bouleverse l’Instagram Game ?

Si j’accroche particulièrement aux messages de Camille c’est parce que je me retrouve un peu dans ses mots. Mais c’est SURTOUT parce qu’elle est très drôle, très pédagogue et très authentique. Pour preuve : vous la retrouverez en story chantant des chansons bien connues mais avec les paroles modifiées pour nous faire comprendre les bons gestes green. Gilbert Montagné, Renaud, Céline Dion, il y en pour tous les goûts ! Et voici la dernière sur Brassens :

Son compte Instagram est également rempli de bonnes pratiques social media. Eh oui, ce n’est pas parce qu’on est zéro déchet qu’il ne faut pas accorder de l’importance à sa communication. @Girl_go_green c’est une biographie bien renseignée, un lien Linktree pour rediriger vers diverses sources, des story à la Une avec une belle présentation, des photos de qualité et quelques flatlay, des publications avec une légende à forte valeur ajoutée, qui racontent quelque chose et qui vous aident dans votre quotidien !

Retenez donc en priorité l’authenticité (j’en parlais déjà dans mon article sur les tendances Social media 2019) et la valeur ajoutée ! Offrez des conseils et des astuces à votre communauté. Cela constituera également une base sur laquelle échanger et dialoguer sur vos réseaux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *