Entreprenariat

Les 3 meilleurs Podcasts pour les entrepreneurs du changement

À écouter quand vous voulez changer le monde (rien que ça) !

La magie d’Internet fait qu’on ne se sent jamais vraiment seul. Et c’est encore plus vrai depuis l’essor des podcast ! Des gens échangent sur leurs expériences et vous vous êtes là pour écouter la conversation 🙂 Génial non ?!


Cependant il y a un océan de podcasts aujourd’hui, alors j’ai sélectionné pour vous les 3 meilleurs ! Pas n’importe lesquels, les 3 meilleurs podcasts pour les entrepreneurs du changement. Ceux qui vont vous donner le courage de changer de job, de modifier vos habitudes de consommation, de remonter le creux de la vague…


N°1 : Vécus

Vécus, c’est une initative de Ticket for change. C’est déjà une valeur sûre ! La promesse du podcast : vous faire gagner du temps et de l’énergie. Comment ? Des entrepreneurs racontent leurs petites ou grosses galères mais SURTOUT ils expliquent comment ils s’en sont sortis, ce qui les a aidé à l’époque. C’est donc aussi ce qui pourrait vous aider aujourd’hui 😉 Pour le coup, l’intégralité des invités agissent dans le domaine de l’ESS et sont donc complètement entrepreneurs du changement. Ils sont inspirants, rassurants et aussi réconfortants.

Les sujets sont vastes et abordent de nombreux points : la rémunération, la gestion de crise, la confiance  … Et en plus, le format est court (pas plus de 15 minutes). C’est donc parfait lorsque vous voulez vous autoriser une pause dans la journée 🙂



N°2 : Paumé.e.s

Paumé.e.s est un podcast issu de make sense, une communauté d’entrepreneurs engagés. On se dit déjà qu’on est au bon endroit ! Pour le moment, il n’y a que 4 épisodes mais c’est déjà qualitatif. Le principe : 2 invités, un.e paumé.e. et un.e expert.e qui apporte des réponses ou tout du moins des pistes. J’aime beaucoup ces tranches de vie et j’ai régulièrement l’occasion de me retrouver dans certains propos.


Ce qui me touche tout particulièrement c’est que nous retrouvons vraiment des personnes lambdas, et pas Machin truc, CEO de telle boîte. C’est plus terre à terre et donc selon moi plus réaliste 🙂 On se projette facilement et cela lui donne aussi un côté réconfortant.



N°3 : Être soi

Être soi est un podcast d’une bloggeuse/entrepreneuse : Julie Kinoko. Sa volonté directe n’est pas d’inspirer le changement, et pourtant… Ce podcast apporte beaucoup en termes d’organisation, de prise de décision, et de clarté d’esprit ! Dans les moments de doute (comme j’en parlais ici), de questionnements, Julie est là pour nous aider à prendre de la hauteur. Elle invite également quelques entrepreneuses que j’admire et que je suis de près : Julia Coudert, La Mouette, Friendly Beauty, … Et des créatrices de marques avec beaucoup de valeurs comme La Canopée ou Fempo. Ce sont ces épisodes qui résonnent le plus en moi et qui inspirent le plus le changement !

En plus, Julie a commencé par le social media avant d’élargir ses univers. Et c’est d’ailleurs d’abord par ce domaine là que je l’ai découverte !



Ça y est, mon premier Top 3 est fini ! J’espère que vous prendrez plaisir à écouter ces podcasts 🙂 Et n’hésitez pas à m’en faire découvrir d’autres en commentaires !! 

Et si vous êtes déjà entrepreneurs du changement et que vous avez besoin d’aide sur les réseaux sociaux, n’oubliez pas de me contacter ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *