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Les 3 meilleurs comptes Instagram de marque (selon moi, donc en toute subjectivité)

Nature et découvertes

Le compte Instagram de Nature et découvertes pourrait être le compte de votre copine qui tente de percer dans le monde de l’influence. Ce que je veux dire par là c’est que le feed reprend les codes des photos qui ont un grand succès sur instagram : paysage grandiose, mise en scène d’instant cuisine, flatlay voir overview. Mais le rendu des contenus est toujours naturel : La présentation de leurs produits est discrète et s’intègre tout le temps dans une saison ou bien dans une problématique quotidienne (j’ai mal au dos, voici un matelas de massage.)

Compte instagram Nature et découvertes

On retrouve quasi systématiquement une présence humaine ce qui sert beaucoup la marque dans ce côté “réalité du quotidien”. Et ce qui permet à Nature et découvertes de toucher leur cible principale : les parents et jeunes parents. C’est pour cela qu’on retrouve dans de nombreux visuels des enfants et des bébés qui vivent une activité en lien avec les produits de la marque.

Nature et découvertes évoque la saisonnalité, mais ne saute pas à pieds joints dans les clichés. On ressent l’esprit de Noël avec les couleurs et l’ambiance chaleureuse, mais on ne retrouve nulle part de gros aplat rouge et doré, de sapin partout et des lutins. L’automne est évoqué de la même manière : avec certaines teintes et quelques feuilles.

Si je ne devais retenir qu’une chose du compte Nature et découvertes ce serait : Une invitation au voyage et à l’évasion. Chaque visuel me donne envie de partir en week-end, de prendre du temps pour moi ou bien de faire une activité qui occupe l’esprit. Une sensation bien particulière à cette marque et à ces magasins !

Dans ma culotte

Dans ma culotte est une marque d’hygiène féminine qui propose : cup menstruelle, serviette hygiénique lavable et tampons bio. Alors oui, au premier abord on pourrait croire que ce n’est pas un sujet facile à évoquer sur Instagram. Et pourtant la marque s’est complètement approprié ce thème pour le coudre, le découdre et donc le présenter sous toutes les coutures !!

La marque commence pas mettre l’ambiance dans son feed en ayant opté pour une couleur dominante : le rose. Mais ce n’est pas pour autant girly au possible !

Compte Instagram Dans ma culotte

Dans l’animation on retrouve un mélange de présentation des produits, mantra féministe, quote et reprise de contenus existants. Avec un thème toujours central : les femmes et les règles.

Et dans ma culotte n’oublie certainement pas l’importance de la légende : conseils d’hygiène, chiffres clés, informations pédagogiques, … Chaque publication apporte une réelle valeur ajoutée.

Ce que je retiens en particulier de ce compte c’est leur capacité à évoquer, mettre en scène et illustrer les règles de manière artistique et décomplexée via diverses pistes créatives. On peut ne pas aimer, mais on ne peut que saluer la performance !

La Gentle Factory

Je ne vous cache pas que je suis un peu biaisé à propos de ce compte. J’aime énormément la marque et l’équipe derrière avec laquelle j’ai déjà collaboré.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la Gentle Factory est une marque de vêtements responsables issus du recyclage, de matières bio et de production locales. Ils sont du Nord et mieux encore, de Roubaix !

Et dans leur compte Instagram, on retrouve tout ça ! Des photos portraits mais aussi des focus produits pour mettre en avant les détails, les broderies et les motifs qui différencient leurs vêtements d’autres marques.

Des photos lifestyle, des natures mortes et de l’up-cycling pour mettre en avant l’esprit de la Gentle Factory : la simplicité, le minimalisme et toujours la qualité. Et toutes ces mises en scène s’inscrivent également dans le temps et les marronniers existants. Sans pour autant être cliché. Je pense à Noël, la galette ou encore la St-Valentin. Chez la Gentle Factory on retrouve des petits détails de mise en scène, un clin d’oeil. Mais on ne sort pas tout l’attirail visuel pour montrer que : oui c’est Noël. En bref, ils restent fidèles à eux-mêmes et adaptent les marronniers à leur identité, et pas l’inverse !

Compte Instagram La Gentle Factory

Et pour finir, ce que je préfère sur le compte Instagram de La Gentle Factory ce sont les story ! Vous pourrez retrouver toutes les coulisses et l’équipe de la marque dans les story. Ils racontent leurs aventures : les inventaires, les shooting, leur déménagement, … Un bel exemple d’authenticité (dont les utilisateurs raffolent en 2019, comme écrit dans un précédent article) et de proximité. Et au-delà du fond, la forme des story est aussi remarquable : adapté à la charte graphique de la marque et chaque écran est travaillé soigneusement.

Ces comptes Instagram vous ont inspirés ? Vous avez envie d’améliorer votre présence sur ce réseau sans savoir comment faire ? Contactez-moi et nous travaillerons ensemble sur cet objectif 🙂

Meilleurs comptes Instagram de marque

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